Comme l’an passé, Basket USA vous propose chaque lundi son cinq majeur de la semaine puisque la NBA décerne simplement deux trophées de « Player Of The Week », pour chaque conférence.
Avec un bilan parfait et des victoires face à Houston, Dallas et Milwaukee, Goran Dragic mérite bien une première apparition dans notre cinq de la semaine, dans une saison compliquée pour le Heat. À ses côtés, on a encore l’embarras du choix avec notamment la grosse semaine de John Wall. Mais l’impression laissée par Stephen Curry, qui a totalement retrouvé son shoot, dans une semaine incroyable de Golden State, nous pousse vers le double MVP.
Kawhi Leonard est évident sur l’aile, avec notamment son record en carrière à Cleveland, alors que Kevin Durant est toujours aussi efficace. Son duo avec Stephen Curry se rôde et d’autres cadres de la ligue en ont fait les frais cette semaine. +35 face à Cleveland, +20 face à Oklahoma City, +17 face à Houston et +20 face à Orlando. Une belle mise au point…
Enfin, Karl-Anthony Towns est encore notre choix sous le panier, malgré les belles performances de Nikola Jokic, Joel Embiid ou encore Rudy Gobert. Les Wolves vont mieux ces derniers temps et le sophomore y est pour quelque chose, en se démultipliant sur le terrain avec une efficacité folle.