NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN28
LAC26
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Gregg Popovich souhaite que « les coaches posent leur cul sur le banc »

141110_clippers_v_spurs_099Les 5 000 dollars d’amende pour Sidney Lowe, l’assistant coach des Wizards, et les 15 000 dollars pour la franchise, suite à la polémique de la fin de rencontre contre les Knicks, n’ont pas convaincu Gregg Popovich.

En effet, cela ressemble aux déclarations de la ligue après une erreur d’arbitrage : la faute est assumée, mais sur le fond, cela ne change rien. Pour Popovich, la sanction n’est pas assez sévère pour dissuader les coaches qui pourraient vivre de futures situations semblables.

« Je pense qu’ils s’en sont bien sortis », avance le coach des Spurs au San Antonio Express-News. « Et si ce shoot avait coûté un match de playoffs ? Peut-être un coach aurait été viré, une série de playoffs remportée… Quand on y repense, cela vaut bien 5000 ou 10 000 dollars. »

Popovich souhaiterait donc des sanctions plus appuyées, comme 250 000 dollars pour la franchise, et entre 50 000 et 75 000 dollars pour le coach en question.

« Ainsi, tout le monde poserait son cul sur le banc. »

Le fait de voir les coaches sur le parquet ou debout près de joueurs positionnés près des lignes de touche est monnaie courante en NBA. Néanmoins, c’est la première fois que cela provoque une telle polémique sur une fin de match.

« Je me plains depuis plus d’une décennie de ces coaches qui sont debout devant le banc alors que les joueurs shootent à 3-pts. Si on était à un match de gamins, on dirait aux gamins de s’asseoir sur le banc et de bien se comporter. Pourquoi aurions-nous le droit de faire ce genre de trucs ? »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *