NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le casse-tête Isiah Thomas

Il n’y a pas que les hordes d’avocats des Clippers et de Mike Dunleavy qui moulinent comme des zélés en ce moment. Il y a aussi les magiciens des Knicks.

C’est Donnie Walsh qui l’assure : la franchise va entièrement respecter les règles de la NBA dans l’embauche d’Isiah Thomas et ses juristes planchent actuellement sur l’épineux dossier. Le proprio, James Dolan, a agi avant de réfléchir et voilà les Knicks contraints, une fois encore, de boucher les trous et de bricoler.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, rien ne peut garantir que le contrat de consultant du double champion NBA soit validé par la ligue. Et si l’on en croit le New York Post, une nouvelle règle lycéenne pourrait faire capoter le retour de l’ex-paria au Madison Square Garden.

Comment Thomas va-t-il réussir à conserver la double casquette ? Sauf un tour de passe passe des avocats newyorkais, a priori pas très longtemps. Car les règles sont claires : tout membre d’un front office NBA est interdit du moindre contact avec un universitaire éligible pour la draft avant que le garçon confirme son inscription à la grand messe de juin ; et aucun scouting NBA n’est permis dans le championnat lycéen à l’exception des All Star Game.

Entraîneur de Florida International, Thomas peut dans ce costume là contrevenir aux lois qui comme consultant l’en empêchent. Bonjour le mic mac ! Nous sommes curieux de voir quelle parade les Knicks vont sortir de leur chapeau. Sauf miracle, l’ancien bad boy devra lâcher son poste NCAA.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *