NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.8LA 1.98Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Et une 13e défaite en 16 matchs pour les Knicks…

NBA: Phoenix Suns at New York KnicksLes matchs se suivent et les désillusions s’accumulent pour les Knicks. Après leur défaite controversée face aux Wizards, les hommes de Jeff Hornacek ont encore lâché un match dans les dernières secondes, au Madison Square Garden. Pas de litige cette fois, mais un Devin Booker qui inscrit le 3-points de la gagne pour Phoenix (107-105) alors que le tir de Carmelo Anthony fera ensuite le tour du cercle avant de ressortir…

Kristaps Porzingis et Joakim Noah de retour, Jeff Hornacek remet en place son cinq majeur traditionnel. Derrick Rose est agressif mais Marquese Chriss également, le rookie se permettant quelques gros dunks pour lancer la partie.

Kristap Porzingis fait recoller les Knicks

New York vire en tête (33-30) après un quart-temps mais le banc de Phoenix est en rythme, avec notamment un P.J. Tucker qui trouve la mire dans les corners. New York se repose presque exclusivement sur les pénétrations, pas toujours efficaces, de Derrick Rose et les isolations de Carmelo Anthony. Les Suns sont donc logiquement en tête (61-55) à la pause.

Effacé jusque-là, Kristaps Porzingis monte en température dans le 3e quart-temps. Avec 10 points dans la période, le Letton a la main chaude et New York s’appuie sur lui pour recoller. 90 partout à la fin du troisième quart.

Les Knicks vont donc encore devoir gérer une fin de match serrée mais, cette fois, on pense qu’ils vont pouvoir s’en sortir avec la victoire. Malgré les assauts du duo Eric Bledsoe – Devin Booker, New York profite de la défense friable de Phoenix pour faire un petit écart. Courtney Lee prend ainsi tout le monde de vitesse et claque un dunk qui met les Knicks à +5 (101-96) à 5min30 de la fin de la rencontre.

Devin Booker décisif, Carmelo Anthony malheureux…

Sauf que Devin Booker est beaucoup plus à l’aise offensivement que défensivement. Ses paniers en tête de raquette et ses lancers ramènent Phoenix et laissent son équipe à portée de tir. Un raté de Ron Baker offre donc une possession pour passer devant. Un simple pick-and-roll d’Eric Bledsoe, une passe et voilà Devin Booker qui dégaine à 3-points…

C’est dedans et les Suns sont repassés devant (107-105) à 31 secondes de la fin du match. Il reste néanmoins encore du temps aux Knicks pour reprendre le contrôle du match mais Derrick Rose n’arrive pas à conclure sa pénétration. En face, Devin Booker fait airball et Carmelo Anthony peut avoir le tir de la gagne. L’ailier a pourtant été muet dans le quatrième quart-temps mais son tir à 3-points est tout proche de transpercer le filet.

Au lieu de ça, il tourne et ressort. Le symbole d’une saison qui vire encore au cauchemar pour New York.

https://www.youtube.com/watch?v=gZCBTkVVnrg

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *