On attendait Aymeric Jeanneau ou Aldo Curti mais finalement Vincent Collet a décidé de faire appel à Andrew Albicy pour remplacer Rodrigue Beaubois, blessé au pied et forfait pour le Championnat du Monde en Turquie.
Le meneur de Paris-Levallois vit un été de rêve puisqu’il vient de remporter en Croatie le titre de Champion d’Europe avec les 20 ans et moins. Un Euro d’où il est reparti avec le titre de MVP !
Meilleur joueur du championnat Espoirs de la Pro A, Albicy (1m78, 20 ans) est en forme, et c’est ce qui a poussé Vincent Collet à le sélectionner.
Nous faisons le maximum pour qu’Andrew puisse nous rejoindre le plus rapidement possible au Canada. Ce choix est motivé par le fait qu’il vient de remporter un Championnat d’Europe avec les 20 ans et moins, au cours duquel il a été élu MVP. Cela sous-entend qu’il est en forme, alors que nous n’avons aucune certitude pour les deux autres (Aymeric Jeanneau et Aldo Curti). Son jeune âge nous avait freinés dans le fait de l’inclure dans le liste des 24 Fiba, mais à situation exceptionnelle, décision exceptionnelle.
Après deux jours de repos, les Bleus partiront pour Toronto pour y affronter jeudi et vendredi le Canada. Dimanche, ils fouleront le mythique parquet du Madison Square Garden pour y défier le Team USA.
A noter qu’ils ne seront que 14 à effectuer le voyage outre-Atlantique puisque Ludovic Vaty, mal remis de sa blessure contractée lors des camps pré-draft, a quitté le groupe.