NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La tension monte entre Carmelo Anthony et Phil Jackson…

melo-jacksonPhil Jackson a toujours adoré les petits jeux psychologiques via la presse. Du coup, lorsque son grand ami Charley Rosen annonçait que Carmelo Anthony n’était pas intouchable à New York et que l’ailier était prêt à faire une croix sur sa clause anti-transfert pour aller aux Cavaliers ou aux Clippers, l’ailier se retrouvait immédiatement sous le feu des projecteurs.

Ce dernier a donc demandé un entretien avec son président pour clarifier les choses.

« La conversation n’a pas été très longue », décrit-il. « Nous n’avons pas cassé la croûte ensemble. Ce n’était pas une conversation d’une heure, c’était très court ».

Carmelo Anthony a néanmoins eu le temps d’expliquer à Phil Jackson qu’il n’avait pas l’intention de faire une croix sur sa clause anti-transfert, et qu’il ne voulait donc pas être transféré.

« En tant que joueur, on doit se protéger. Je ne pensais pas qu’on en viendrait là. Si un joueur peut obtenir cette clause [de non-transfert], il a le droit de se protéger et de prendre soin de lui-même. C’est très difficile à obtenir. Je l’ai et c’est déjà ça. Je suis décidé à rester. Je n’ai pas à prouver ça. Je ne crois pas devoir le redire, ni devoir continuer à en parler. Les gens le voient ».

Mais Melo a clairement conscience que Phil Jackson essaie de le pousser dehors. Il explique ainsi qu’il a vite compris de quoi il s’agissait dès qu’il a vu le titre de l’article de Charley Rosen. L’ailier ne cache d’ailleurs plus son exaspération face aux tactiques du « Zen Master » et la situation dans laquelle ça le place avec la presse…

« C’est épuisant [de devoir répondre aux questions sur la relation entre les deux hommes]. Ça épuise. Je dois faire avec tous les jours. Je dois être celui qui apporte toutes les réponses. Je dois être celui qui arrange les choses. Même quand je ne veux pas vous parler [aux journalistes], je le fais. C’est comme ça, ça fait partie du boulot ».

Et pendant ce temps-là, Phil Jackson reste dans l’ombre.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *