NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Derrick Rose aimerait que son coach soit plus sévère

Derrick RoseThibodien un jour, Thibodien toujours. Derrick Rose a construit sa carrière de MVP et de franchise-player sous les ordres de Tom Thibodeau, et s’il a eu beau avoir ses désaccords et tensions avec l’ancien coach des Bulls, il est complètement imprégné de sa culture et de sa méthode. Solide et rassurant à défaut d’être irréprochable, le meneur des Knicks (17,5 pts, 4,4 passes, 3,9 rbds) plaide depuis des semaines pour une remise en question défensive. Samedi après l’entraînement dans une conversation tout ce qu’il y a de plus formelle avec les médias, il a carrément interpellé la sévérité de Jeff Hornacek.

« Notre défense déclenche beaucoup de choses et je lui ai demandé d’être plus dur avec nous, d’être sur notre dos tous les jours. S’il doit nous le faire rentrer dans le crâne au point qu’on ne puisse même plus l’entendre, qu’il le fasse. Notre problème défensif est global, ce n’est pas juste quelques éléments par ci, par là. Il s’agit de l’effort, des schémas, des prises de décision, du staff et des joueurs, de la communication. C’est un tout. »

Voilà ce qu’on appelle un rappel à ses obligations. Quand il vient de la bouche d’un joueur qui s’est permis de rater une rencontre sans prévenir son coach ni ses coéquipiers, le recadrage écorne l’autorité de Jeff Hornacek. Un désaveu ? La semaine passée des sources anonymes citées par ESPN assuraient que des vétérans du vestiaire avaient exprimé des frustrations début quant aux systèmes défensifs de l’équipe, visant Kurt Rambis le spécialiste maison dans ce secteur. C’était début janvier.

Avec neuf défaites sur les onze derniers matches, New York traverse une crise identitaire. Leur défense est 25e, encaissant plus de 100 pts lors de neuf matches consécutifs entre le 25 décembre et le 9 janvier. Jeudi soir après le succès face aux Bulls, maintenus en-dessous des 90 pts, Joakim Noah confiait que le staff avait simplifié les schémas défensifs.

New-York va-t-il enfin passer un cap défensif ? Les matches à venir sont cruciaux. Sans une confirmation de progrès ça pourrait vite tourner au vinaigre…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *