Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Kyle Korver, Cleveland utilise les anciens systèmes conçus pour Ray Allen

korver-2

Pour son troisième match avec les Cavaliers, Kyle Korver s’est régalé face aux Kings : 18 points à 7/10, dont 4/6 à 3-pts, et 5 rebonds en 25 minutes de jeu en sortie de banc. J.R. Smith toujours absent, Cleveland bénéficie d’un nouvel arrière adroit de loin, l’un des meilleurs de l’histoire dans ce registre, un complément idéal pour conserver l’identité du groupe qui shoote le plus de trois-points en moyenne cette saison. Pour Tyronn Lue, assistant-coach de Boston entre 2009 et 2013, l’intégration de l’ancien Hawk n’était d’ailleurs guère compliquée à imaginer.

Kyle Korver, le Ray Allen de Tyronn Lue

« Il m’a envoyé un message (au moment de l’échange) et il était enthousiaste à l’idée de ressortir ses vieux systèmes pour Ray Allen » a expliqué la nouvelle recrue à ESPN. « Il en a un paquet, c’est cool. »

Pour Kyle Korver, son arrivée est de surcroît simplifiée par les présences de deux créateurs, LeBron James et Kyrie Irving. Comme Tyronn Lue en tant que coach, le quadruple MVP a aussi joué avec Ray Allen durant deux saisons et le rôle de Kyle Korver devrait être pour bien des raisons similaires à celui du futur Hall of Famer.

« Je ne savais pas ce qu’il se passait la moitié du temps mais je savais ce qu’il se passait durant l’autre moitié. » en rigolait Kyle Korver. « Cela m’a beaucoup aidé. LeBron est tellement bon pour voir chaque option sur toutes les actions, et si quelqu’un est bloqué, un autre sera normalement ouvert. C’est le meilleur pour voir ça. »

Un banc expérimenté et adroit de loin

Au terme de la rencontre, LeBron James était ravi de ce premier match avec l’ancien joueur des Bulls et des Hawks. Avec Channing Frye et Richard Jefferson, ce trio de remplaçants a apporté 44 points à 7/13 derrière l’arc. Plus que Golden State, dont l’adresse de loin provient en grande partie du cinq de départ, les Cavs présentent peut-être le banc le plus expérimenté et adroit de toute la ligue avec San Antonio, une plus-value énorme pour le groupe, notamment quand Tyronn Lue intègre LeBron James à leurs côtés.

« C’est quelque chose que nous avons beaucoup fait l’an passé et nous voulons y revenir. Notre banc était très bon, pas seulement au cours de la saison mais aussi lors des playoffs. » se souvient l’ailier. « C’était bien de revenir à cela et nous avons vraiment eu de bonnes sensations. Kyle est juste un joueur très intelligent, donc nous avons ajouté un autre gars avec une grosse intelligence de jeu et c’est bon à savoir. »

La question est de savoir jusqu’où cette équipe peut aller dans la mesure où J.R. Smith devrait à terme revenir, peut-être accompagné d’un nouveau renfort pour soutenir la création du jeu…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *