NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Cavaliers confirment qu’ils cherchent un joueur supplémentaire

NBA: Cleveland Cavaliers-David Blatt Press ConferenceL’arrivée de Kyle Korver en lieu et place de Mike Dunleavy Jr. ne serait qu’un début dans la course à l’armement des Cavaliers. Depuis le début de saison et la retraite de Mo Williams, LeBron James réclame un autre meneur de jeu, des propos encore répétés il y a peu. Interrogé à ce sujet par Cleveland.com, le general manager David Griffin a confirmé qu’il cherchait un joueur… mais pas forcément un meneur.

« Nous sommes conscients que cela aiderait à soulager Kyrie Irving et LeBron James, nos premiers créateurs, donc si nous pouvions trouver quelqu’un en mesure de le faire… Et cela ne doit pas nécessairement être un meneur, nous avons simplement besoin de création », a t-il détaillé. « Bien sûr, Tyronn Lue a innové en faisant aussi passer l’attaque par Kevin Love mais depuis le début de saison, nous savons que nous avons besoin d’un peu plus de création et d’intelligence de jeu en termes de prises de décision. Nous allons continuer de nous améliorer. »

Encore du temps avant la trade deadline

Néanmoins, David Griffin souligne que le marché n’est actuellement pas propice à un autre échange. Il reste encore un mois avant la trade deadline et le dirigeant prône la patience, le temps que le classement se desserre un peu.

« Les équipes identifiées comme ‘vendeuses’ n’ont probablement pas ce qui peut nous aider, et je pense qu’il y a moins d’opportunités aujourd’hui de faire des échanges qu’il n’y en a eu par le passé », répond-il. « J’espère qu’on y verra un peu plus clair d’ici à la trade deadline. Peut-être que certaines équipes en forme actuellement finiront par se retrouver dans une situation où elles commencent à planifier l’avenir. Nous avons besoin de plus d’équipes en dehors de la course des playoffs pour vraiment être capable de conclure quelque chose. »

Plusieurs joueurs pourraient cependant se montrer disponibles prochainement : Rajon Rondo n’est plus vraiment en odeur de sainteté à Chicago, les Wolves disposent toujours de trois meneurs talentueux et enfin, quatre éléments devraient faire leur retour de blessure : Mario Chalmers, Norris Cole, Lance Stephenson et Jarrett Jack. Tous les regards sont évidemment tournés vers les deux premiers, bien connus de LeBron James dans ses années de titre à Miami.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *