NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chris Paul, le grand frère d’Elfrid Payton

payton-paulLe Magic a longtemps tenu la dragée haute aux Clippers hier soir au Staples Center mais les hommes de Frank Vogel ont dû s’incliner une nouvelle fois. Pour Elfrid Payton, ce match avait une saveur particulière car il était face à Chris Paul, un de ses mentors en NBA. 

« Il m’a traité comme si je faisais partie de sa famille »

La relation entre les deux meneurs de jeu remonte à l’été 2014, quand Eflrid Payton fait partie des jeunes joueurs engagés par l’agence CAA qui s’entraînent avec la superstar des Clippers. Chris Paul tombe alors sous le charme du rookie, un joueur particulièrement volontaire durant ces entraînements estivaux.

Et voilà que, ni une, ni deux, Elfrid Payton est bientôt invité à s’entraîner avec CP3, en Caroline du Nord, pendant les camps d’été du joueur des Clippers.

« Il n’avait pas à le faire mais il est comme ça », se souvient le joueur d’Orlando dans le Sentinel. « Il m’a traité comme si je faisais partie de sa famille. »

Une expérience inoubliable pour le futur rookie du Magic, et le début d’une belle amitié entre les deux hommes.

« J’ai vu comment il se comportait, comme un vrai pro, et combien de temps il passe à s’entraîner. Ce qu’il arrive à faire, ce n’est pas de la chance. J’aime comment il joue. Il travaille très dur et passe beaucoup de temps pour améliorer son jeu. »

« Si Orlando joue, je vais regarder le match pour voir Elfrid »

Avec 11 points, 6 passes et 4 rebonds, Elfrid Payton est actuellement dans sa troisième campagne avec le Magic. Et si son adresse de loin lui empêche pour le moment de passer un véritable cap offensivement, l’ancien de Louisiana-Lafayette ne lâche toujours rien sur le parquet.

« Il se défonce chaque soir pour son équipe », confirme Chris Paul. « Je lui envoie des messages de temps en temps et je le regarde jouer quand je peux. Si je vois qu’Orlando joue, je vais regarder le match parce qu’Elfrid joue. C’est mon gars. »

Par contre, il n’existe plus d’amitié entre les deux hommes quand l’entre-deux est passé…

« C’est un mec super. Mais comme lui, je suis un compétiteur. Quand on est sur le terrain, notre amitié ne compte plus. Par contre, après le match, j’irai le prendre dans mes bras. Il sera encore mon grand frère. Mais quand on est sur les planches, c’est juste un autre joueur. »

Hier soir, le jeune meneur du Magic a pu mesurer la marche qui le séparait de son aîné. Chris Paul (18 points, 7 rebonds, 6 passes, 4 interceptions mais 5 balles perdues) a dominé Elfrid Payton (6 points, 3 passes).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *