NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mike Conley Jr. impatient de défier Russell Westbrook

mike-conley-1-1Après avoir réussi à accrocher les Warriors sur leur tableau de chasse vendredi dernier, puis le Jazz dimanche, les Grizzlies se déplacent cette nuit à Oklahoma City pour y défier Russell Westbrook et le Thunder.

Forcément un duel de haute voltige entre deux meneurs de stature All Star.

« C’est clairement un gros challenge mais j’ai hâte de le jouer », lance Mike Conley Jr. sur ESPN. « [Westbrook] est en train de réaliser quelque chose qu’on n’a jamais vu dans la ligue. Sa taille, ses qualités athlétiques, sa capacité à pousser la balle, ça le rend très dangereux et très compliqué à défendre. Il faut le ralentir et essayer de le sortir de sa zone de confort. Le forcer à prendre des tirs contestés et ne pas se laisser agresser en lui donnant des paniers, des fautes ou des lancers. Il faut limiter ses opportunités. »

À 24 victoires pour 16 défaites, les Grizzlies réalisent une saison solide malgré les blessures. Mike Conley Jr, mais aussi Marc Gasol et Zach Randolph (sans parler de Chandler Parsons) ont déjà manqué plusieurs matchs. Pour les intéressés, la courbe de progression de l’équipe est prometteuse.

« On apprend encore notre nouveau système. Fiz veut ouvrir notre jeu et accélérer le tempo. Mais on ne veut pas perdre notre identité en tant qu’équipe qui aime fixer à l’intérieur, jouer au poste, et défendre fort. On garde notre état d’esprit « grit and grind ». Plus vite on apprendra à jouer ensemble, plus grande sera notre chance de jouer le titre. On pense pouvoir battre tout le monde. On a battu la plupart des meilleures équipes. Le problème, c’est qu’on a perdu contre des équipes qu’on aurait dû battre. On doit encore trouver cette constance. »

« La pire nuit de ma vie »

Dur à cuire s’il en est, Mike Conley Jr. a de nouveau prouvé sa force de caractère après s’être blessé au dos en début de saison. Il est revenu au bout de deux semaines et demi seulement !

Mais il en a vu d’autres, rappelez-vous, les playoffs 2015…

« C’était, de loin, une des expériences les plus compliquées de ma vie. Quand on se casse le visage, tout est douloureux, de la tête à la bouche. Or il faut ouvrir la bouche pour prendre les médicaments… J’ai vécu la pire nuit de ma vie quand mon corps a rejeté les médicaments. J’ai vomi toute la nuit et je ne pouvais pas le contrôler. J’avais les mâchoires grandes ouvertes pour vomir. Je crachais du sang… Une douleur atroce ! C’était comme dans un film, c’était le pire ! »

Pourtant, Mike Conley Jr. sera bien sur le terrain le lendemain pour jouer contre les Warriors.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *