Les Suns ne comptent plus parmi les franchises recherchant un GM pour recomposer leur front-office. Les dirigeants de Phoenix ont en effet annoncé la nuit dernière la signature à ce poste de Lance Blanks.
Avec la signature il y a un mois de Lon Babby en tant que Vice-président des opérations basket, c’est donc un duo qui sera chargé de prendre la suite du controversé Steve Kerr, remercié à la fin de la saison dernière.
Ancien meneur des Pistons et des Wolves au cours de sa courte carrière au début des années 90, et après avoir été scout pour les Spurs, Blanks était surtout depuis 5 ans assistant GM aux Cavs. La franchise de l’Ohio a donc perdu en un été sa mégastar, son coach, son GM et son assistant GM.
Aux Suns, Blanks va trouver une équipe chamboulée par le départ d’Amar’e Stoudemire pour les Knicks et les arrivées d’Hedo Turkoglu et de Josh Childress. Son objectif sera de fignoler le roster avant le début de cette saison et de préparer les prochains mouvements d’inter-saison. Le but est bien évidemment de faire au moins aussi bien que l’année dernière face à l’ogre Lakers, c’est à dire une finale de conférence.
Par ailleurs, toujours dans la conférence Ouest, un GM vient d’être confirmé dans ses fonctions. Il s’agit de Kevin O’Connor, du côté d’Utah, où pour sa 12e saison dans le staff du club, il accompagnera la 23e saison de Jerry Sloan sur le banc.