Alors que Clint Capela est à l’infirmerie depuis plusieurs semaines, les Rockets continuent d’en impressionner plus d’un avec une série de huit victoires d’affilée, et le 4e bilan de toute la NBA ! Si Houston parvient à garder le même niveau de jeu, c’est notamment parce que Montrezl Harrell a saisi sa chance, et cette nuit, il a frôlé la perfection avec 28 points à 12/13 aux tirs !
Il était même parti pour égaler voire battre le record de franchise Yao Ming, auteur d’un 12/12 aux tirs en 2009 face au Heat. Hélas pour lui, l’ancien intérieur de Louisville va manquer son 13e tir…
« Je suis un vrai joueur explosif » explique-t-il à propos de ses qualités. « Lorsque mes coéquipiers me mettent dans une super position, j’essaie juste de bien finir. Si je suis le premier à sauter, j’ai la plupart du temps l’impression que je vais marquer ou avoir une faute. Peu de gens ont une envergure de 2m25, et ça aide. »
Selon l’adversaire, Mike D’Antoni titularise Harrell ou Nene. La nuit dernière, c’est le Brésilien qui a débuté la rencontre. Et ce n’était que la 4e fois de la saison.
« Face à un intérieur costaud comme Valanciunas, je préfère que ce soit Nene, mais je ne peux pas le faire tout le temps » précise le coach des Rockets. « Pour certains matchs, je sais que je ferai jouer davantage Montrezl, comme sur les back-to-backs ou lorsqu’il sera peut-être titulaire. Tout dépend de l’adversaire, et au final, ça importe peu que ce soit l’un ou l’autre. »
En janvier, Montrezl Harrell tourne à 14.8 pts et 6.5 rbds de moyenne en 28 minutes.
https://www.youtube.com/watch?v=3hRsNxss0U8