Alors que Clint Capela est à l’infirmerie depuis plusieurs semaines, les Rockets continuent d’en impressionner plus d’un avec une série de huit victoires d’affilée, et le 4e bilan de toute la NBA ! Si Houston parvient à garder le même niveau de jeu, c’est notamment parce que Montrezl Harrell a saisi sa chance, et cette nuit, il a frôlé la perfection avec 28 points à 12/13 aux tirs !
Il était même parti pour égaler voire battre le record de franchise Yao Ming, auteur d’un 12/12 aux tirs en 2009 face au Heat. Hélas pour lui, l’ancien intérieur de Louisville va manquer son 13e tir…
“Je suis un vrai joueur explosif” explique-t-il à propos de ses qualités. “Lorsque mes coéquipiers me mettent dans une super position, j’essaie juste de bien finir. Si je suis le premier à sauter, j’ai la plupart du temps l’impression que je vais marquer ou avoir une faute. Peu de gens ont une envergure de 2m25, et ça aide.”
Selon l’adversaire, Mike D’Antoni titularise Harrell ou Nene. La nuit dernière, c’est le Brésilien qui a débuté la rencontre. Et ce n’était que la 4e fois de la saison.
“Face à un intérieur costaud comme Valanciunas, je préfère que ce soit Nene, mais je ne peux pas le faire tout le temps” précise le coach des Rockets. “Pour certains matchs, je sais que je ferai jouer davantage Montrezl, comme sur les back-to-backs ou lorsqu’il sera peut-être titulaire. Tout dépend de l’adversaire, et au final, ça importe peu que ce soit l’un ou l’autre.”
En janvier, Montrezl Harrell tourne à 14.8 pts et 6.5 rbds de moyenne en 28 minutes.
https://www.youtube.com/watch?v=3hRsNxss0U8
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur