Sur les tablettes des plus prestigieuses universités dont Connecticut et Syracuse, Hamidou Diallo a finalement fait part de son choix : il va rejoindre Kentucky… et ce, dès la semaine prochaine !
« [Cette semaine], je serai étudiant à l’Université de Kentucky. »
En fait, l’idée est pour Diallo de faire une saison redshirt et de commencer officiellement sa carrière NCAA la saison prochaine, en 2017-18. En rejoignant le campus de Lexington, il va pouvoir s’entraîner dès cette année face à Malik Monk, Isaiah Briscoe et De’Aaron Fox. De quoi le préparer au mieux pour briller la saison prochaine.
Comparé à Latrell Sprewell
Considéré comme un des meilleurs joueurs de sa classe d’âge (n°11 dans le Top 100 d’ESPN en l’occurrence), Hamidou Diallo est un arrière très athlétique qui peut déjà faire de gros dégâts en pénétration, s’attirant ainsi des comparaisons (alléchantes) avec Latrell Sprewell.
Diallo rejoint ainsi le pivot Nick Richards, l’ailier fort PJ Washington, le meneur Quade Green, l’ailier Jarred Vanderbilt et l’arrière Shai Gilgeous-Alexander parmi les recrues des Wildcats. Encore un très bon crû pour John Calipari et Kentucky.