Le Thunder n’est que septième à l’Ouest mais gagner contre OKC avec un Russell Westbrook à 49 points est tout de même une performance que les Rockets peuvent se targuer d’avoir accompli. Interrogé sur la place des siens dans la hiérarchie de leur conférence, Patrick Beverley (11 points, 8 rebonds et 3 passes cette nuit) a quelques arguments à faire valoir en faveur de Houston.
« On les a battues » clame-t-il dans USA Today, en référence aux équipes au-dessus des Rockets au classement. « On les a battues. On les a battues chez elles. Je ne suis pas arrogant – comme je le dis souvent – rien de ça, j’ai juste le sentiment qu’on est une des meilleures équipes de NBA et j’ai des faits pour le prouver. On a battu les meilleures équipes chez elle. En même temps, on veut continuer à nous améliorer, continuer à se concentrer sur les détails et continuer de progresser. »
Avec des Rockets troisièmes de la conférence Ouest, ayant effectivement battu San Antonio et Golden State dans leur salle, Patrick Beverley est confiant et pense à un évènement précis quand on lui demande à quel moment la franchise a commencé à croire en ses chances de se battre pour le titre.
« Depuis que Mike D’Antoni a été embauché » répond-il. « Lors des premiers entraînements, il y avait quelque choses dans sa démarche, sa posture, dans sa façon de nous donner cette confiance en nous que nous pouvions aller sur le terrain et battre tout le monde. On peut y aller et battre n’importe qui, on y croit. C’est ce qu’on essaye de faire. »