NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.85LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jrue Holiday touché par le soutien de LeBron James

jrue holidayUne grande famille la NBA ? Adam Silver le répète, et parfois certaines actions ou paroles lui donnent tout son sens et confortent le boss dans son argument de marketing affectif. Quelques secondes avant l’entre-deux entre les Cavs et les Pelicans, lundi soir à Cleveland, LeBron James est allé voir Jrue Holiday pour lui faire part de son soutien.

« Nous sommes tous des frères »

Par des mots d’abord, une tape sur le torse ensuite. Si le meneur de Nola est habitué depuis son retour aux démonstrations d’encouragement et de réconfort chez ses adversaires et même les arbitres, celle du King l’a particulièrement touché. C’est que les deux hommes ne se connaissent pas intimement. Ils se croisent seulement dans les salles, comme le font tous les membres de cette « fraternité » qu’est la NBA selon LeBron lui-même.

 » Quand nous avons appris pour sa femme, ma famille et moi-même étions à L.A. Nous avons immédiatement prié pour elle », expliquera LBJ après la rencontre, remportée 90-82 par les Cavs malgré les 13 passes du meneur des Pelicans. « Car quelles que soient les rivalités sur un parquet, cette ligue est une confrérie. Nous sommes tous des frères, et quand l’un d’entre-nous traverse une période difficile comme celle-là, il faut espérer que Dieu soit avec lui. La famille passe avant toute autre chose, Jrue l’a bien montré en se mettant à l’écart de l’équipe pour soutenir sa femme et s’occuper de sa fille. J’avais hâte de le croiser pour lui exprimer tout cela en personne ».

« Comme ma femme fait des progrès, je suis mieux dans ma tête »

Des mots qui sont allés droit au coeur du meneur des Pelicans.

« Son geste m’a touché car je ne le connais pas vraiment, on se croise seulement pendant les matches. Pour LeBron, la famille passe avant le reste, comme pour moi. Apprendre qu’il a prié pour moi, c’est une bénédiction. Savoir que quelqu’un de son calibre et de son influence me soutient sincèrement, c’est fantastique ».

Depuis son retour, les Pelicans affichent un bilan de 12-12 après avoir perdu 10 des 12 rencontres qu’il a ratées après l’opération de sa femme, Lauren, ancienne professionnelle de football. Avec 14.6 points et 7 passes de moyenne, l’ancien All-Star des Sixers reste dans la lignée de sa belle deuxième partie de saison de la précédente campagne.

« Comme ma femme montre des progrès réguliers et rassurants, je suis forcément mieux dans ma tête. Mon jeu n’est pas trop affecté par mon absence de début de saison », conclut l’intéressé.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *