Les Grizzlies ont l’habitude de compenser les blessures. Même avec un Marc Gasol en difficulté pendant 21 minutes de jeu puis victime d’une entorse dans le troisième quart, ils ont dominé les Kings de DeMarcus Cousins (112-98) sans trembler.
C’est Mike Conley qui a porté l’estocade dans le troisième quart-temps, enchaînant les paniers à 3-points pour inscrire 11 points dans la période et éloigner définitivement les Kings.
« Nous avons un certain état d’esprit, une mentalité à l’ancienne », explique le meneur. « Nous avons cette dureté qui nous nourrit tous. Il ne s’agit pas d’une personne dans l’équipe, il s’agit du groupe ».
Ty Lawson a d’ailleurs fait l’expérience de cette dureté dans le deuxième quart-temps, quand une coupe un peu trop tranchante de Tony Allen lui a abîmé le nez. Obligé de quitter ses partenaires, le meneur a raté une nouvelle technique de DeMarcus Cousins, frustré par le jeu physique des Grizzlies et un match qui échappait à son équipe.
Malgré cette deuxième défaite de suite, les Kings finissent l’année 2016 à la huitième place de l’Ouest, mais à égalité (14 victoires – 19 défaites) avec Denver, et le dernier strapontin pour les playoffs est toujours aussi indécis.
https://www.youtube.com/watch?v=KvaGE7HssQw