La piste Kosta Koufos à Houston est pleine de sens puisque les Rockets ont libéré Donatas Motiejunas et souffrent de l’absence de Clint Capela, blessé, dans leur raquette.
Néanmoins, Montrezl Harrell pourrait bien être une, voire la solution interne au problème. En effet, l’ancien intérieur de Louisville est très bon depuis quelques rencontres et il s’est offert cette nuit sa plus belle performance en carrière avec 29 points à 10/14 au shoot face aux Clippers.
Avec 16.6 points et 67% de réussite en 27 minutes sur les cinq dernières parties, il s’impose comme le parfait remplaçant de Clint Capela, qui devrait revenir en janvier. Pourquoi donc aller chercher ailleurs ce qui est déjà présent sur son banc ?
« Je ne fais pas attention à tout cela », explique le joueur à ESPN. « Je viens seulement sur le terrain et j’essaie d’être bon et tout donner sur le parquet. Ce qui se passe en coulisses, ce n’est pas mon souci. »
Mike D’Antoni surpris par son joueur
Même Mike D’Antoni est surpris par son joueur. Voilà pourquoi, peut-être, la rumeur Koufos est apparue : le coach des Rockets avait sous-estimé la qualité de son jeune intérieur.
« Il joue vraiment bien, non ? Il est bon, en attaque et en défense, avec son énergie. »
En continuant de gérer intelligemment les minutes de Nene Hilario et avec les copies rendues par Montrezl Harrell, il semble inutile de monter un transfert afin de combler un vide pour seulement quelques semaines. Surtout si la solution de rechange est aussi bonne. Son efficacité, sa mobilité et sa puissance s’intègrent pleinement dans le jeu en mouvement des Rockets.
« Il apporte de l’énergie », constate James Harden. « Qu’il marque 6 ou 30 points, il apporte la même énergie, la même dureté. On en a besoin. »
Le sophomore de 22 ans pourrait même devenir une vraie rotation après le retour de Clint Capela même si on sait que Mike D’Antoni, une fois les playoffs commencés, réduit souvent sa rotation.
https://www.youtube.com/watch?v=OPkY3xuOTrE