On a déjà tout dit ou presque sur NBA Elite 11, la nouvelle version du jeu NBA Live, attendue pour cet automne de la part d’EA Sports, et sur NBA Jam, jusque-là prévu le 5 octobre sur Wii, Xbox 360 et PS3.
Malheureusement, on apprend aujourd’hui que le second ne sera disponible à la vente que pour la console de Nintendo. Pour y jouer sur celles de Microsoft et de Sony, il faudra auparavant acquérir… NBA Elite 11.
Une offre bundle, où on trouvera un coupon pour recevoir NBA Jam dans la boîte de NBA Elite. Mais il se s’agira pas de la version complète comme sur la Wii, simplement d’une version comprenant « une bonne partie » du jeu. On entend déjà les plaintes arriver chez Electronic Arts, qui se défend ainsi :
« Pour les joueurs PS3 et Xbox 360, nous voulons que les gens essaient la version « Elite ». Nous savons que NBA Elite 11 est un jeu génial et nous souhaitons que les gens découvrent toutes les nouveautés que nous avons apporté. Offrir NBA Jam, c’est une manière de remercier les acquéreurs. »
Pour poursuivre sur cette voie, EA a annoncé que NBA Jam ne serait pas disponible sur la boutique en ligne Playstation Store. Bref, de la rétention en bonne et due forme pour espérer mieux vendre son titre phare. On ne sait pas si cette pratique commerciale lui sourira.
Source : PS3Gen