Matchs
NBA hier
Matchs
hier
NYK93
BOS115
GSW97
MIN102
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN3.1OKL1.4Pariez
  • IND2.75CLE1.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Nuggets chamboulent leur front-office

« Nous sommes dans un processus d’évaluation et de restructuration du front office des Nuggets et avons commencé nos recherches de remplaçants éventuels tout en préparant la nouvelle saison. »

C’est de manière assez laconique que les dirigeants des Denver Nuggets ont annoncé qu’ils se séparaient de leur GM et Vice-Président des opérations basket Mark Warkentien ainsi que de leur Vice-Président en charge des joueurs Rex Chapman. C’est à dire qu’en plein milieu de l’intersaison, au moment où ils n’ont plus réellement de coach et et au moment où Carmelo Anthony est en train de jouer avec leurs nerfs, les Nuggets chamboulent tout dans leur organisation.

On vous passe les traditionnels mots comme quoi ces deux personnes ont joué un rôle important dans les succès des dernières saisons mais qu’il valait mieux que les chemins se séparent et patati et patata, en sachant que ce qui ne collait pas entre les deux hommes et leurs dirigeants était surtout la durée du contrat. Tout deux, en place depuis 2006, voulaient une nouvelle sécurisation sur plusieurs années alors que la franchise est aujourd’hui obligée de ne regarder qu’un an devant elle.

En effet, en fin de saison prochaine, Kenyon Martin et J.R. Smith seront agents libres, Chauncey Billups ne conservera qu’une simple team option tandis que surtout, la star Carmelo Anthony disposera de sa player option pour aller là où bon lui semblera. Tout peut encore arriver, c’est à dire un renforcement du club ou un désastre complet avec une franchise à totalement reconstruire.

Cette dernière hypothèse étant la plus probable, Stan Kroenke, le propriétaire, souhaite apparemment injecter du sang neuf dans son front office et viserait paradoxalement pour cela des anciens de la maison comme Masai Ujiri, aujourd’hui aux Raptors et Tommy Sheppard, rendu aux Wizards. Bien évidemment, un nom comme celui de Kevin Pritchard, récemment renvoyé des Blazers, revient aussi dans la liste des possibilités.

De son côté, Mark Warkentien, lauréat du NBA Executive Award pour la saison 2008-2009 (échange Iverson-Billups), pourrait rebondir du côté des Suns.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *