Dans une conclusion épique, alors qu’on le pensait KO, la faute à une cheville en vrac, Jimmy Butler est revenu pour finir le travail face aux Nets. Dwyane Wade déjà au vestiaire en raison d’une migraine, les Bulls ne pouvaient plus compter que sur leur ailier pour espérer la victoire.
9 points, 1 passe et 1 interception dans la dernière ligne droite
Ce dernier ne s’est pas défilé, passant outre la douleur, pour inscrire neuf points lors des trois dernières minutes du match, intercepter un ballon, sortir une fixation bienvenue pour Michael Carter-Williams et surtout planter le tir de la victoire sur un step back, poste haut, face à Bojan Bogdanovic.
« Avec l’adrénaline et le public en train de monter, j’étais prêt à y aller, » a-t-il expliqué après la victoire.
Oubliée la cheville, ses coéquipiers pouvaient bien se jeter sur le héros du soir : avec 40 points, 11 rebonds, 4 passes et 4 interceptions, Jimmy Butler a sorti la meilleure des réponses après son match mitigé face aux Pacers. Chicago engrange sa deuxième victoire de suite et revient dans le Top 8 à l’Est. Les pépins de santé attendront, la bonne humeur est revenue au United Center.
« Jimmy a été évidemment phénoménal », a déclaré Fred Hoiberg, son coach, au terme du match. « Il a porté l’équipe sur ses épaules. Il l’a emmenée jusqu’à la ligne d’arrivée. »
https://www.youtube.com/watch?v=mYex6sADMKw