Nouveau forfait dans le Team USA pour les championnats du monde de basket en Turquie, mais cette fois il ne s’agit pas d’un joueur. C’est Mike D’Antoni, coach des Knicks et assistant de Mike Krzyzewski, qui ne fera pas le déplacement.
Contrairement à de nombreux autres forfaits (de joueurs), il ne s’agit pas d’un souci de contrat à signer ou d’assurance à contracter, mais d’un problème médical.
Mike D’Antoni souffre en effet de plus en plus du dos et, selon ESPN, même si une opération n’est pour le moment pas envisagée, doit suivre un traitement et éviter long un voyage en Europe comme celui qui attend la délégation américaine. Il s’agit d’un problème de disque qui s’est aggravé la saison dernière et surtout depuis la Summer League et le camp d’entraînement de Las Vegas le mois dernier.
Par contre, le coach des Knicks tiendra bien sa place en août pour la session d’entraînements et le match du 15 août face à l’équipe de France à… New York.
Pour les championnats du monde, il devrait être remplacé par Jay Triano, le coach des Raptors. Les autres adjoints de Coach K. sont Nate McMillan (Portland) et Jim Boeheim (Syracuse).