Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Entre Dirk Nowitzki et Harrison Barnes, une passation de pouvoir sereine

barnes-leader-1

Face aux Clippers, Harrison Barnes a pris le match à son compte et le tir de la gagne, non sans rappeler les exploits de Dirk Nowitzki avec Dallas. La similitude entre les deux joueurs était frappante et pour cause, Rick Carlisle a dessiné un système normalement construit pour le futur Hall of Famer.

Dirk Nowitzki : « Il me pique tous mes trucs »

De retour sur le terrain et productif ce soir-là, Dirk Nowitzki n’était plus le héros du soir mais l’inspiration à l’origine de la réussite de son coéquipier.

« Il me pique tous mes trucs. » a plaisanté l’Allemand auprès de Dallas News, avant de confirmer la passation de pouvoir. « Plusieurs des systèmes que nous appelions pour moi durant des années, nous le faisons pour lui désormais. Cette isolation au poste haut, il l’a complètement maîtrisée. En tant que go-to-guy, il faut avoir un grand jeu à mi-distance car on ne vous laissera pas un trois-points ouvert pour la victoire et vous n’aurez pas non plus l’accès libre au cercle. Il faut donc être capable de créer une action à mi-distance et il l’a fait à merveille. »

 

Recruté cet été pour 94 millions de dollars sur 4 ans, l’ex-Warrior a rapidement endossé le rôle de première option offensive en l’absence de l’Allemand. Ce tir de la gagne face aux Clippers confirme sa prise de pouvoir, laquelle se déroule sans guerre d’egos intestine. Au terme du match, l’ex-Warrior souriait également des déclarations de son aîné.

« Il me rappelle souvent qu’il a écrit les systèmes. » en rigolait Harrison Barnes. « Nous voulions nous assurer que nous puissions prendre le tir avec l’horloge au plus bas possible. Nous avions eu ce problème à Utah où l’on avait pris un tir rapide et ils avaient pu marquer le game winner. »

Surtout, après plusieurs saisons ponctuées de critiques et de remises en question, l’ailier est ravi de ses nouvelles responsabilités et semble déterminé à les assumer.

« La confiance de mes coaches et de mes coéquipiers compte énormément pour moi. Je vais travailler aussi dur que possible pour continuer de faire le travail. »

Son game winner face aux Clippers

https://www.youtube.com/watch?v=KGndUjjSgOA

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *