De retour sur les terrains cette nuit face aux Clippers, Dirk Nowitzki a porté bonheur à son équipe, victorieuse pour la deuxième fois de suite, et il n’a surtout pas fait de la simple figuration avec 17 points à 7/12 au tir et 4 rebonds en seulement 15 minutes. Toutes en première mi-temps.
« Je me suis très bien senti », a t-il confié à Dallas News. « Mes jambes étaient assez lourdes, mais c’était vraiment mieux pour mon deuxième ou troisième match ici. C’est bon d’être de retour. Mes tendons d’Achille allaient bien. J’espère qu’il n’y aura pas de rechute. »
Deron Williams : « Il fait sans aucun doute la différence en attaque »
De par sa simple présence sur le terrain et sa faculté à frapper de loin, l’Allemand modifie complètement la physionomie et les possibilités des Mavericks. Son quart d’heure passé sur le terrain a changé la donne pour Dallas.
« Il avait l’air bien », confirme Deron Williams. « Il fait sans aucun doute la différence en attaque. »
De son côté, Rick Carlisle était tout aussi enthousiaste après ce retour et cette victoire, bien que le coach rappelle que sa star est encore loin du compte en matière de condition physique.
« Il a fait du très bon boulot. Son rythme était bon. Il a bien bougé compte tenu du temps qu’il a raté. Jusqu’ici, tous les indicateurs sont au vert. Il se sent bien, c’est donc un grand pas dans la bonne direction. C’est un début. La route est longue avant de retrouver un temps de jeu normal. »
https://www.youtube.com/watch?v=78qWhLgZO48