NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dans le « divertissement » NBA, Klay Thompson ne veut pas s’imposer de filtres

klay-thompsonLe ton est rapidement monté au cours de la dernière finale NBA. Un an après leur première confrontation, Cleveland et Golden State avaient des choses à se dire et les esprits se sont fréquemment échaudés. Après l’accrochage entre LeBron James et Draymond Green lors Game 4, le premier avait notamment dévoilé publiquement le contenu des propos tenus par le Warrior sur le terrain. Suite à cela, Klay Thompson avait rappelé au quadruple MVP que les discussions du terrain devaient rester sur le terrain. L’ailier des Cavs avait préféré rire en guise de réponse.

« Nous avions trois opportunités pour conclure et nous ne l’avons pas fait »

À l’aube des retrouvailles de Noël, Klay Thompson revient sur cet épisode et réfute l’idée que Cleveland ait trouvé une source de motivation dans les déclarations publiques de Golden State.

« Je ne pense pas vraiment que LeBron soit allé se coucher, ait monté ça en épingle et s’en soit servi comme motivation mais si c’est le cas, très bien, » explique t-il à ESPN. « Nous avions, quoi qu’il en soit, trois opportunités pour conclure et nous ne l’avons pas fait. Donc, je ne pense pas que cela ait été le tournant des finales. Au bout du compte, il faut jouer et prouver sur le terrain. Ce qui a été dit ne compte pas. Nous avons perdu. Nous sommes passés à autre chose et nous sommes excités au sujet de cette année. »

« Cela reste un business de divertissement »

Quant à son rapport avec les médias, l’arrière de Golden State, connu pour pour sa facilité d’accès et sa franchise, n’a pas prévu de le changer : toujours aussi décontracté, il souligne la légèreté de son activité professionnelle.

« Je réponds juste aux questions, je dis ce que j’ai à l’esprit, » poursuit-il. « Nous avons déjà tellement de filtres sur nous, les athlètes. Il n’y a aucun intérêt à se montrer trop prudent. Cela reste un business de divertissement, donc je vais continuer de dire ce que j’ai à l’esprit. Juste répondre aux questions. C’est aussi simple que ça. »

Et si ce n’est qu’un divertissement, le shooteur et son équipe gardent à l’esprit qu’il est important de s’imposer demain, sur le parquet de Cleveland.

« Les deux équipes se battent pour l’avantage du terrain lors des playoffs, donc ce match compte évidemment pour quelque chose. C’est toujours bien de jouer les meilleures équipes de la ligue pour se jauger. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *