Ancien vice-président et actuel directeur général adjoint du syndicat des joueurs, Roger Mason Jr. va abandonner ses fonctions pour devenir le président et commissionnaire d’une ligue de retraités, nous apprend The Vertical.
Il quitte donc l’union des joueurs après plusieurs années de bons et loyaux services, ponctuée de la ratification du nouvel accord. L’ancien joueur a été essentiel pour effectuer la transition dans les premiers mois de mandat de Michele Roberts. Son travail fut notamment axé sur la santé des joueurs ou les retraites et ses efforts ont permis aux joueurs de récupérer plusieurs dizaines de millions de dollars.
Désormais, il va conduire une ligue fondée par le rappeur Ice Cube, surnommée BIG3, dans laquelle 8 équipes de 5 joueurs composées d’anciennes stars de la ligue vont s’affronter dans des rencontres en 3 contre 3 sur demi-terrain, dans plusieurs villes à partir du mois de juin prochain.
Pour le moment, Kenyon Martin, Stephen Jackson, Jermaine O’Neal, Rashard Lewis et Jason Williams ont confirmé leur participation. Un communiqué annonçant plus de joueurs et de coaches devrait être publié en janvier.