Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Detroit va retirer le maillot de Richard Hamilton

rip-hamilton

C’était dans l’air depuis quelques mois et c’est désormais officiel : le maillot de Richard « Rip » Hamilton sera retiré le 26 février prochain par les Pistons à l’occasion de la visite des Celtics au Palace d’Auburn Hills.

Si le champion NBA 2004 envisageait un temps un retour sur les terrains, il n’en sera finalement rien et c’est pourquoi sa franchise de coeur a choisi de l’honorer dès cette saison.

« Notre franchise a une grande histoire et c’est important de reconnaitre les joueurs qui ont contribué à son succès sur et en dehors du terrain. » a déclaré le propriétaire de la franchise, Tom Gores. « Les chiffres de Rip parle d’eux-mêmes. Il était l’un des meilleurs joueurs chaque année, de la saison régulière jusqu’aux playoffs et plus particulièrement durant notre année du titre en 2004. Sur le terrain, il était implacable et tout aussi passionné envers ses coéquipiers qu’envers la ville. Nous sommes impatients de l’honorer. »

Un titre et six finales de conférence consécutives

Sous le maillot des Pistons, Richard Hamilton a compilé 18.4 points, 3.4 rebonds et 3.8 passes de moyenne en neuf saisons. Il fut le meilleur scoreur de l’équipe lors de huit de ses neuf campagnes, triple All-Star et l’un des six joueurs de la franchise à atteindre la barre des 11 000 points en carrière. Le succès collectif de ses équipes fut indéniable avec un titre, deux finales NBA et six finales de conférence Est consécutives.

À l’annonce de cette célébration, l’un des plus grands spécialistes du jeu à mi-distance s’est logiquement ému.

« Detroit est la ville où j’ai célébré mes plus grandes réussites dans ma carrière professionnelle et je suis honoré d’être reconnu ainsi par la franchise. J’ai hâte de partager cette expérience avec tous les fans qui m’ont soutenu tout au long de ces années en tant que Piston et j’ai hâte de faire la fête une dernière fois au Palace. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *