Pour l’instant, NBA InPlay n’est disponible qu’aux Etats-Unis mais ce jeu fantasy en direct, fruit du travail de la ligue et de la société FanDuel, n’est sans doute qu’une première étape. Lancée ce matin sur Android et iOS, elle permet d’affronter ses amis pendant que le match se déroule.
Le principe ? Chaque joueur choisit une équipe puis un membre de cette équipe pour chaque quart-temps. Les points, rebonds, passes, interceptions et tout autre élément statistique accumulé par le joueur durant le quart-temps choisi sont ensuite comptabilisés dans le score du participant. Celui-ci dispose en plus de quatre « turbo boosts » par quart-temps, de 48 secondes, qui lui permettent de multiplier les points récupérés par son joueur.
« Nous cherchons toujours un moyen d’améliorer l’expérience des spectateurs, d’amener les gens à regarder les rencontres et d’accroître le temps passé devant les matchs », explique Melissa Rosenthal Brenner, vice-présidente des médias numériques pour la NBA. « NBA InPlay a le potentiel de faire tout cela en offrant à nos fans un moyen motivant et nouveau de regarder les matchs ».
L’application se synchronise automatiquement avec la télévision et promet de multiples récompenses, soit des objets liés à la NBA, des bons d’achat chez AutoTrader (un site de ventes en ligne de voiture) ou des places pour les Finals.
C’est un nouveau pas numérique pour la ligue, toujours pionnière dans les expériences liées aux nouvelles technologies.
https://www.youtube.com/watch?v=ARbP6Rwhcxc