Avec 29% de réussite, Marc Gasol était en galère depuis trois matchs et cela s’est de suite ressenti dans les résultats de Memphis, battus trois fois de suite. Finalement, la star des Grizzlies a attendu la réception de Detroit, et Andre Drummond, pour rappeler qu’il n’a pas beaucoup d’équivalent quand il met dedans.
Avec 38 points à 14/17, Marc Gasol a encore une fois prouvé qu’il était l’un des meilleurs pivots de la ligue, et peut-être le plus complet des deux côtés du terrain. Dans un registre très différent d’un DeMarcus Cousins, le pivot a artillé toute la nuit face à des Pistons impuissants devant une telle panoplie.
Et encore une fois, le constat est toujours le même : quand il est en rythme, l’Espagnol sait tout faire, à l’image de son départ en dribble main gauche de la ligne des trois-points suivi d’un spin move et d’un fade away à 5 mètres. Techniquement, c’est un modèle.
« Je savais que je devais juste continuer de shooter et d’essayer d’aider l’équipe autant que possible jusqu’à ce que cela commence à rentrer. » a t-il déclaré après la rencontre. « Ce soir, c’est rentré et mes coéquipiers n’ont pas arrêter de me trouver. Quand on met ses tirs, tout semble plus facile. »
En effet, l’impression visuelle qu’il a laissé face aux Pistons est celle d’un joueur facile et inarrêtable. Avec son record en carrière égalé, il permet aux Grizzlies de renouer avec la victoire et plus que Mike Conley, c’est le signe que lorsque Marc Gasol va, tout va pour Memphis.