Le jeu de Kyrie Irving est basé sur la vitesse et des changements de directions au plus près du parquet. Depuis deux ans, Nike s’adapte au plus près à ces caractéristiques, et c’est encore le cas avec la Kyrie 3, présentée officiellement ce mercredi.
https://www.youtube.com/watch?v=aNEwBxggb3s
La semelle de traction remonte une nouvelle fois bien haut sur les côtés à l’avant du pied. Le motif à chevrons et les “traction pods” devrait assurer une adhérence optimale. Dans la lignée du modèle précédent, la semelle est aussi légèrement arrondie, pour permettre encore plus de dynamisme.
Sur la tige, à l’avant, une bande en mesh intègre des câbles de Flywire pour assurer un maintien optimal. Pour finir, l’amorti est assuré par une poche Zoom Air à l’arrière. Là encore, c’est dans la continuité des deux premiers modèles.
Les touches personnelles ne sont pas oubliées. Les inscriptions JBY (just be you) et H+H (humble and hungry) sont encore présentes. Les chiffres romains reprennent les tatouages du joueur. Le nom de sa mère est également gravé sous la semelle.
Cette nouvelle Kyrie 3 sera disponible à partir du 26 décembre, pour 129,90 euros.