Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Denver confronté à des problèmes de riches

Pour Mike Malone, l'objectif n'est plus de bricoler, mais au contraire d'optimiser. Il dispose enfin de son effectif complet, et il lui faut trouver la bonne formule pour la suite de la saison. Cette nuit, face aux Knicks, il a ainsi changé son cinq de départ en titularisant Wilson Chandler et Nikola Jokic.S’il y a bien une formation dont on parle peu cette saison, ce sont les Nuggets. L’effectif a peu évolué, et les blessures ont pourri leur début de saison. Malgré ça, l’équipe pointe à la 9e place de la conférence Ouest, et elle reste sur deux succès en trois matches.

Pour Mike Malone, l’objectif n’est plus de bricoler, mais au contraire d’optimiser. Il dispose enfin de son effectif complet, et il lui faut trouver la bonne formule pour la suite de la saison. Depuis deux matches, il a ainsi changé son cinq de départ en titularisant Wilson Chandler et Nikola Jokic.

“Si ce cinq de départ peut jouer aussi bien des deux côtés, ça va vraiment aider nos remplaçants lorsqu’ils entreront” souligne le coach de Denver après la victoire face aux Knicks. “C’est juste une combinaison de notre richesse, avec des gars qui jouent bien, des gars qui acceptent le changement, et qui sait où ça nous mener.”

Ce qu’a apprécié Mike Malone, c’est que Denver n’a jamais été mené au score face aux Blazers et aux Knicks, plantant tout de même 132 et 127 points !

Jusuf Nurkic renvoyé au bout du banc

Bien évidemment, le retour des blessés fait des malheureux, et ce sont Darrell Arthur et Jusuf Nurkic qui en paient le prix pour l’instant.

“J’aimerais apporter un petit plus de rythme dans notre rotation, entre les titulaires et les remplaçants” poursuit Mike Malone dans le Denver Post. “Mais on sait tous que les choses évoluent dans une saison de 82 matches. Nurkic était titulaire et maintenant son rôle est limité. Darrell Arthur était titulaire trois matches de suite, et il n’a pas joué face à Portland. Les gars doivent comprendre que tout est fait pour le bien de l’équipe et qu’ils doivent rester prêts et positifs. Le fait est qu’on a un effectif riche en talent, et on a décidé de prendre cette voie pour l’instant.”

A priori, Darrell Arthur a bien reçu le message…

“Il l’a accepté avec classe” conclut le coach de Denver. “Il a utilisé le mot “sacrifice” et il a raison. On ne peut pas faire jouer 15 joueurs, et Darrell a prouvé qu’il était un très bon joueur de NBA. Mais il se sacrifie pour l’équipe et il encourage ceux qui jouent. Il faut être altruiste et s’encourager.”

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Denver Denver nuggets
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *