Ça sent mauvais pour Festus Ezeli dans l’Oregon. Signé l’été dernier pour 15 millions de dollars sur deux ans par les Blazers, le pivot nigérian n’a pas encore pu jouer avec ses nouveaux coéquipiers, alors qu’il était censé apporter de la dissuasion défensive dans une raquette qui en a bien besoin.
Sur le flanc lors du training camp et en début de campagne à cause de traitements sur ses genoux effectués durant l’intersaison, le champion 2015 a rechuté à l’entraînement. Depuis, il accompagne l’équipe mais ses genoux posent toujours problème et d’après The Vertical mais aussi ESPN, il pourrait bien se faire à nouveau opérer du genou gauche…
La décision n’est pas encore prise mais si l’ancien Warrior choisit l’intervention, il manquera toute la saison.
Ce serait un nouveau coup dur pour le pivot, dont la deuxième année de contrat n’est qu’une « team option », et qui a déjà raté l’intégralité de la saison 2013-2014 à cause d’une opération au genou droit. Et qui a déjà opéré du gauche.
Vertical Sources: Portland center Festus Ezeli is likely to undergo season-ending surgery on his left knee. Finalizing procedure decision.
— Shams Charania (@ShamsCharania) December 17, 2016