Rien ne va plus à Los Angeles. Malgré les retours de blessure, les Lakers continuent de perdre et le dernier revers face à Brooklyn ponctue une série de huit défaites de suite. Un revers de trop face à une modeste équipe et après la rencontre, Luke Walton n’y est pas allé de main morte dans les vestiaires.
« Il a haussé le ton, il a mis les points sur les i aujourd’hui » raconte Nick Young sur ESPN. « Il nous a dit qu’on était soft mentalement, il nous a remis en place. Il faut qu’on se reprenne. Je sais que je ne suis pas soft, que mes coéquipiers ne le sont pas, il faut qu’on le montre et qu’on se le prouve. »
Interrogé, Larry Nance Jr., star de la soirée avec son poster sur Brook Lopez, a confirmé le coup de sang de son jeune coach.
« Luke est un entraineur/joueur » explique-t-il. » Mais parfois, il peut nous rentrer dedans. »
D’Angelo Russell : « Ce n’est pas nous »
Pour D’Angelo Russell, fraîchement revenu de blessure, la gueulante de son coach doit servir d’électrochoc.
« Il a dit ce qu’il avait à dire, c’est un challenge » raconte la jeune pépite des Lakers. « On a entrainement, on va voir si les gens sont réceptifs ou pas. Les fans ne sont pas habitués à ça, le coach non plus. On veut relancer cette organisation, et en ce moment ce n’est pas nous. Il faut arrêter de parler et bosser. »
Après avoir commencé la saison par 9 victoires pour 7 défaites, les Lakers n’ont plus gagné un match depuis 15 jours, et Luke Walton s’inquiète de voir son équipe ne pas réussir à tuer les matches.
« En tant que groupe, en tant qu’équipe, il faut qu’on apprenne à gagner les matches et ce que ça représente » précise le coach. « C’est frustrant, car on n’en est pas encore là. C’est comme si j’avais dit aux gars qu’on allait trouver une solution. Reste à savoir quand. »
Vendredi, les Lakers retrouvent les Sixers à Philadelphie. Une bonne occasion pour les jeunes loups de L.A. de se relancer.