NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tony Allen, le modèle de DeAndre Liggins

ligginsDurant ses trois années universitaires à Kentucky, entouré de John Wall, Eric Bledsoe ou encore DeMarcus Cousins, DeAndre Liggins a reçu un conseil précieux de son coach, John Calipari : « la défense sera ta principale qualité pour réussir au plus haut niveau, en NBA ».

Depuis, il est passé par Orlando, Oklahoma City et très brièvement Miami, avant de gagner sa place avec les Cavaliers.

Pour suivre le conseil de Coach Cal’, Liggins s’est trouvé un modèle : Tony Allen, l’un des meilleurs dans ce domaine depuis presque une décennie.

« Son caractère, sa dureté », liste-t-il pour évoquer le Grizzly, dans les colonnes de Cleveland. « Je veux être prêt et saisir l’opportunité qui se présente et apporter de la ténacité en défense, et ensuite, prendre les shoots ouverts. »

Tyronn Lue, en ancien assistant de Doc Rivers à Boston, est bien placé pour comparer les deux joueurs.

« Défensivement oui », estime le coach des Cavs quand on lui demande s’ils ont des points communs. « Allen est plus petit, mais plus puissant. Liggins shoote mieux. Ce sont des joueurs téméraires que tout le monde aimerait avoir dans son équipe. »

En 15 matches, Liggins compile 2.6 points et 1.8 rebond de moyenne en 13 minutes avec le champion 2016. Des stats modestes mais son rôle est bien défini dans le groupe guidé par LeBron James.

« Être compétitif chaque soir », annonce Lue. « Il défend sur le meilleur joueur au poste 1, 2 ou 3 et il accepte le défi. C’est ce qu’est devenu Allen. Il adore cela : jouer et défendre contre les meilleurs joueurs. Je pense que Liggins peut faire pareil. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *