Le « Big Three » était déjà amputé d’un de ses membres cette nuit, dans la victoire face à Memphis. La nuit prochaine, lors du match « retour » à Memphis, les Cavs se déplaceront sans leur trio vedette. Tyronn Lue a décidé de se la jouer coach Pop’ en accordant un match de repos à LeBron James, Kevin Love et Kyrie Irving, remplacé cette nuit par DeAndre Liggins.
L’occasion pour le meneur, qui s’était plaint de ses « jambes fatiguées », de souffler quelques jours supplémentaires, tout comme ses deux coéquipiers. Kevin Love a connu des douleurs au dos récemment. Tandis que LeBron James, à 31 ans, ne voit pas son temps de jeu baisser : il a joué plus de 42 minutes dans trois de ses cinq derniers matches !
Tyronn Lue préfère se passer de ces trois-là sur le même match, face à des Grizzlies diminués par les blessures, plutôt que d’échelonner le repos : une star à l’arrêt, deux autres sur le parquet.
« Ça va être dur de se déplacer et de demander à un joueur d’essayer de porter l’équipe, en particulier sur le volet offensif », reconnaît le coach à ESPN. « Pour moi, cela fait sens de laisser Kyrie ici et être prêt pour le match de samedi [face aux Lakers]. »
DeAndre Liggins, Iman Shumpert et James Jones devraient assurer l’intérim dans le cinq de départ.