« Nous discutons activement avec les agents de Donatas et la NBA, et c’est à peu près tout… Je ne peux pas en dire plus. »
GM des Rockets, Daryl Morey n’a pas souhaité en dire plus sur le nouvel imbroglio avec Donatas Motiejunas. Simplement a-t-il déclaré au Houston Chronicle que l’objectif était de trouver « une solution ».
Comme annoncé dimanche, les résultats des tests physiques et des examens médicaux ne seraient pas forcément très bons, et après les Pistons en février, ce serait donc aux Rockets de faire marche arrière à cause de la visite médicale.
Pourtant, le Lituanien avait disputé les playoffs au printemps dernier, et son dos ne semblait plus un problème. Qu’en pense Mike D’Antoni qui répète chaque jour qu’il est impatient de l’avoir sous ses ordres ?
« Je ne connais pas l’ensemble mais il y a eu quelques soucis » répond le coach de Houston. « Je ne sais pas tout, mais je sais juste que ce n’est pas totalement fait. »
Si les examens confirment un problème physique grave, les Rockets pourraient annuler le contrat, et Motiejunas se retrouverait à nouveau free agent protégé. Ce qui signifie que les Rockets pourraient à nouveau le conserver en égalant une offre extérieure… mais on doute qu’ils le fassent éternellement.