Matchs
NBA hier
Matchs
hier
IND104
CLE126
DEN97
OKC97
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW2.9BOS1.44Pariez
  • GOL2.75MIN1.44Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sur le banc, LeBron James ne quitte plus… son iPad

LeBron JamesAuriez-vous l’idée de tripoter votre tablette numérique en plein match alors que votre coach vient de vous rappeler sur le banc ? LeBron James, lui, ne se pose plus la question. Depuis quelque temps, le staff des Cavs prévoit un iPad pour sa superstar dès qu’il rejoint le banc. Non pas pour pouvoir checker ses mails, non. Mais pour analyser, étudier le match en cours, vidéos à l’appui.

« C’est juste pour voir comment les défenses me jouent, et nous jouent », défend James à Cleveland.com. « Je fais attention aux minutes où je suis le parquet. Durant les trois dernières minutes du premier quart-temps, quand je sors, je peux voir ce que j’ai fait sur le parquet. Après j’y retourne dans le second, et je regarde à nouveau après six minutes dans le quart-temps. J’essaie juste de voir comment je peux être utile. »

Plus de numérique sur le banc ?

Cette pratique, encore rare dans la ligue, est permise depuis la saison 2012-2013. Certaines équipes comme les Blazers utilisent déjà fréquemment l’iPad sur le banc. Une habitude qui pourrait prendre plus de place car le règlement s’est récemment renforcé. Désormais, les coaches sont autorisés à utiliser la vidéo depuis leur banc, avant même de rentrer aux vestiaires, via une connexion sécurisée.

Chez les Cavs, le King, qui apprécie malgré tout de regarder le match en live, est pour l’heure le seul privilégié. Son coach Tyronn Lue dit « ne pas avoir le temps pour ça ». Son joueur phare semble favorable à une utilisation poussée.

« Nous sommes en 2017. Nous devrions essayer de trouver de nouveaux moyens de construire notre jeu. En apportant de la technologie dedans. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *