Matchs
NBA hier
Matchs
hier
IND104
CLE126
DEN87
OKC89
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW2.9BOS1.44Pariez
  • GOL2.75MIN1.44Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James n’oublie pas le shoot à 3-points

150115_lakers_v_cavaliers_095Dans une équipe désormais détentrice de plusieurs records à 3-pts, LeBron James s’éclate en délivrant 9.1 passes de moyenne.

Mais, parfois, il s’amuse aussi à imiter ses coéquipiers en scorant derrière l’arc comme contre les Hornets où il a inscrit 5 paniers primés. Jamais, depuis une rencontre en double prolongation en novembre 2015, le King n’avait autant marqué de shoots à 3-pts.

« J’ai la capacité de mettre des shoots à 3-pts », affirme-t-il à ESPN. « Ce n’est pas le moteur de mon jeu, mais les équipes me poussent à shooter et je dois les mettre dedans. Je dois forcer les équipes à venir me chercher pour éviter qu’elles m’attendent sur les pénétrations ou en post-up. »

Avec 36.5 % de réussite, LeBron James réalise sa 3e meilleure saison après celles de Miami en 2013 et 2014 (40.6% puis 37.9) alors que la saison passée, il avait conclu le second pire exercice de sa carrière, après sa saison rookie, à 30.9 %.

« Je bosse simplement dessus », tente-t-il d’expliquer. « C’est toujours une question de rythme pour moi. Je suis actuellement dans une bonne phase, mon corps va bien. »

Une nouvelle manière de shooter de loin ?

Pour son coéquipier et spécialiste du shoot, James Jones, l’ailier a également changé sa façon de prendre les tirs.

« Il est passé d’une phase où il prenait la plupart de ses tirs après son dribble, et à pleine vitesse, afin d’avoir de l’élan et de pouvoir tirer ses 3-points en sortie de dribble, où il est bon, à une phase où il est plus posé et peut shooter directement. Il peut tirer de suite et il utilise désormais ça pour mettre en place ses pénétrations, au lieu d’utiliser cette arme en dernier recours, parce que les gens tentaient de lui bloquer l’accès au cercle ».

Tyronn Lue n’a d’ailleurs aucun problème à voir James shooter 10 fois à 3-pts dans un match.

« Quand il reçoit la balle et qu’il est en rythme, il doit shooter. Il bosse tous les jours sur son shoot. Il peut le faire. »

C’est le cas puisque le quadruple MVP est le 29e shooteur à 3-pts le plus prolifique de l’histoire de la NBA avec 1 378 tirs primés, et le 5e de l’histoire des playoffs avec 287, à seulement cinq longueurs du 4e, Kobe Bryant.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *