On dit parfois d’un joueur que sa présence dans le vestiaire est un plus pour l’équipe. Pour le joueur en question, ce n’est pas forcément le meilleur des compliments car cela veut souvent dire que vous n’allez pas passer beaucoup de temps sur le terrain excepté lors des échauffements ou des temps-morts.
Si certains joueurs sont capables de contribuer à la bonne entente d’une équipe de part leur attitude sur et en dehors des terrains, d’autres sont capables de tout l’inverse.
Le magazine Dime s’est amusé à imaginer ce à quoi pourrait ressembler l’effectif le plus inflammable de toute la ligue, et ils ont appelé cela la « Most Combustible Team ».
Si le Thunder d’Oklahoma City fait figure d’exemple en terme d’alchimie, voici ce qui pourrait être, en quelques sortes, leur parfait opposé.
5 majeur : Gilbert Arenas / Allen Iverson / Ron Artest / Zach Randolph / Shaquille O’Neal
Banc : Delonte West / J.R Smith / Michael Beasley / Shawne Williams / Rasheed Wallace
C’est sûr, avec une équipe comme celle-ci, l’ambiance est garantie du début à la fin de la saison. Si toutefois ils parviennent à la terminer.
Un petit mot tout de même sur Shawne Williams qui est le moins connu de tout le groupe. Il faut savoir qu’il a passé plus de temps dans les différents commissariats de police du pays que sur les terrains de basket ces dernières années. Même les Nets n’ont pas souhaité le conserver la saison passée…c’est dire
Concernant la présence de Shaquille O’Neal dans cette liste, sachez que Daniel Marks du magazine Dime a pris en compte le fait que Shaq se soit brouillé avec la quasi-totalité du staff de toutes les équipes qu’il a quitté.
Pour les autres, vous ne devriez pas avoir trop de mal à deviner les raisons de leur apparition dans cette équipe imaginaire qui plongerait David Stern dans un état de léthargie avancée.
Et vous, quelle serait votre Most Combustible Team idéale (ou pas) ?