A 62 ans et après des décennies passées sur les bancs NBA, Alvin Gentry pensait avoir tout vu en NBA. Mais cette semaine, il a croisé Joel Embiid, et le coach des Pelicans a vu un joueur unique.
« Il est différent de tout ce qu’il y a en NBA depuis longtemps, mais vraiment longtemps » affirme le coach de la Nouvelle Orléans. « Je suis content qu’il soit en bonne santé, même si j’aurais préféré qu’il soit en back-to-back face à nous… »
Plus sérieusement, Gentry est impressionné par le toucher du pivot des Sixers.
« Il a un talent incroyable. Vraiment. Je n’ai jamais vu un gars de sa taille et de sa puissance avec un tel toucher. Il shoote avec le toucher de Stephen Curry. C’est tellement doux lorsque le ballon quitte ses mains. »
Avec 44% dans les tirs à 3-points, Embiid impressionne effectivement pour un joueur de sa taille et il est forcément touché de la comparaison : « Steph est sans doute l’un des meilleurs des joueurs actuels, et ce compliment signifie beaucoup. »
Mais Gentry ne s’arrête pas au toucher d’Embiid puisqu’il apprécie quasiment tout chez lui.
« Je pense que c’est un joueur intelligent… Il suffit de regarder ce qu’il fait au poste bas, quand il attrape la balle ou ses appuis. Son avenir est incroyablement brillant ! ».