NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC10
DEN9
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Derrick Rose impressionne Coach K

Qui a dit que disputer les championnats du monde avec une équipe composée majoritairement de jeunes joueurs était un problème ? Pas Mike Krzyzewski en tout cas.

Plus les jours passent, plus le coach de la sélection américaine semble enthousiaste à l’idée d’arriver en Turquie entouré de tous ces jeunes joueurs hyper talentueux.

Hier, nous vous rapportions les déclarations très flatteuses faites par Coach K à Andre Iguodala. Aujourd’hui, sans mauvais jeu de mots, c’est au tour de Derrick Rose de recevoir des fleurs.

Ça s’est passé ce weekend lors d’une conférence de presse donnée par les membres du staff et certains joueurs, comme Kevin Durant, Rudy Gay et Tyson Chandler. Derrick Rose, également présent, a tenu à débuter l’interview par des remerciements.

« Je voudrais commencer par remercier le staff de USA Basketball pour nous avoir tous invités ici car c’est très important pour nous de jouer pour les USA et les fans, » a déclaré Rose aux journalistes présents. « Nous les apprécions et nous les aimons car sans eux, nous ne serions pas là. Ça a été une expérience très agréable, toute cette concurrence et le fait de jouer contre les meilleurs joueurs du monde. »

Dans la foulée, Coach K a avoué avoir été très impressionné par l’attitude et la confiance affichées par Rose sur le terrain, notamment lors de la rencontre interne entre les joueurs organisée samedi.

« Je pense que Derrick vient de jouer un superbe match. Je ne crois pas qu’il ait perdu un ballon. »

Immédiatement, Rose (15 points, 8 passes et 5 interceptions lors de la rencontre) a repris Coach K en lui avouant : « j’en ai perdu un. » Ce à quoi Krzyzewski a répondu avec humour.

« Tu en as perdu un ? » a-t-il dit à Rose avant de s’adresser aux journalistes. « J’étais juste en train de le tester pour voir s’il est honnête. Il vient de South Side à Chicago et j’essaie simplement de le connaître un peu mieux. »

Si Coach K ne connait pas encore bien Derrick Rose l’homme, il a en revanche été ravi du niveau affiché par le joueur durant le camp de Las Vegas.

« C’était facile de jouer avec lui ce soir car il vous donne la balle dans le rythme. Donner la balle c’est une chose, une excellente chose. Mais si vous pouvez la donner à de très bons joueurs dans le rythme, c’est encore mieux. »

L’histoire ne dit pas si Coach K faisait partie des votants qui ont élu Derrick Rose « sportif le plus sexy de la ville de Chicago », mais il semblerait en tout cas que ce dernier lui ait tapé dans l’œil.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *