Update 16h37 : les Rockets ont finalement retiré l’offer sheet, ce qui signifie que Donatas Motiejunas est à nouveau free agent protégé. Désormais, les deux parties négocient un nouveau contrat…
Cela peut sembler absurde mais Donatas Motiejunas fait officiellement partie de l’effectif des Rockets. L’intérieur lituanien refuse pourtant de passer sa visite médicale et de signer son contrat de 31 millions sur quatre ans, mais officiellement, Houston détient toujours ses droits, et ce sera le cas jusqu’au 1er mars.
Ce qui signifie qu’en l’état, il ne peut pas négocier avec une autre franchise, et il ne peut même pas jouer à l’étranger…
Rappelons que le Lituanien refuse de signer ce contrat car les Rockets n’ont pas inclus six millions de primes, intégrées dans la proposition des Nets. Malgré ça, Mike D’Antoni pense toujours que la situation va se débloquer.
« La porte est toujours ouverte et on est impatient de l’avoir avec nous si ça débloque » a réagi le coach de Houston. « Ce sera clairement un plus pour nous. Il n’y a aucun inconvénient. »