Accusés d’agressions physiques dans un carré VIP d’une boite de Manhattan, Matt Barnes et DeMarcus Cousins sont poursuivis en justice par deux plaignants.
De quoi exactement sont-ils accusés ? Selon l’avocat de la plaignante cité par USA Today, Matt Barnes aurait attrapé par le cou sa cliente avant de commencer à l’étrangler et de lui asséner ensuite un coup de coude qui l’aurait laissée inconsciente au sol. Selon l’autre plaignant Myrone Powell, DeMarcus Cousins l’aurait frappé quand il a voulu venir en aide à la jeune femme avant ensuite d’être frappé à terre par les deux joueurs.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux Kings ne sont pourtant pas à l’origine de la bagarre… et c’est une simple bousculade au moment de s’asseoir dans le carré VIP qui a véritablement mis le feu aux poudres. D’abord giflé par la plaignante, Matt Barnes se serait retrouvé au sol, frappé par les amis de cette dernière. C’est là que DeMarcus Cousins serait arrivé pour le défendre.
La cour du district sud de New York tranchera désormais pour connaître la véritable version des faits. Aucune charge criminelle n’a néanmoins été retenue contre les deux joueurs, qui risquent 75 000 dollars de dommages et intérêts.