On l’oublie mais les Clippers faisaient partie des équipes qui avaient rencontré Kevin Durant dans les Hamptons début juillet. Finalement, le MVP 2014 a surpris tout son monde en rejoignant les Warriors, mais il avoue que ce fut compliqué de ne pas répondre à l’appel du pied de ses potes des Clippers…
« Blake, DJ, CP… C’est ce qui les rendait intéressants » a expliqué Kevin Durant lors du shootaround. « Ces trois gars-là possèdent des talents incroyables, et ils ont rendu compliqué mon choix. Ce fut dur car je passe tous mes étés à LA. Les lieux pour m’entraîner, et tout ça. Jamal Crawford est aussi un ami très proche depuis que je suis en NBA. Ils ont fait un super boulot et ce fut compliqué… »
« DJ est un véritable ami »
C’était plus particulièrement compliqué de dire « non » à son pote DeAndre Jordan, mais ce dernier n’a semble-t-il pas abusé du relationnel.
« Plus que tout, c’est d’abord un véritable ami » insiste KD. « Il voulait que je vienne aux Clippers, mais au final, ça lui importait peu car il savait qu’on resterait amis quoi qu’il arrive. C’est pour ça que je suis proche de lui ».
Pour preuve, le pivot fut l’un des premiers à féliciter Kevin Durant lorsqu’il a révélé son choix de rejoindre les Warriors.
« Je pense que dès qu’on est capable dans sa vie de dissocier le business et l’amitié, l’amitié n’en devient que meilleure. Les relations s’améliorent, et nous en sommes à ce stade aujourd’hui. »