Après avoir tapé sur Tony Parker cet été, Stephen Jackson en remet une couche sur les Spurs. S’il cherchait une place dans un effectif NBA cette saison, le vétéran n’a pas été signé, et il se retrouve à dévoiler des anecdotes à la radio.
Cette fois, il explique pourquoi Gregg Popovich a décidé de se séparer de lui avant les playoffs 2013.
« À San Antonio, on m’a demandé de dire que d’autres joueurs étaient meilleurs que moi afin de booster leur confiance et de les aider à mieux jouer », assure-t-il sur ESPN. « C’est le truc le plus irrespectueux que j’ai jamais entendu de la part d’un coach dans ma vie. Même si, en même temps, j’avais affaire au coach le plus intelligent que j’ai jamais rencontré ».
Stephen Jackson assure ainsi qu’il dominait les autres extérieurs à l’entraînement.
« Il voulait que j’admette que ces gars étaient meilleurs que moi et que nous avions besoin d’eux lors des playoffs. Je ne voulais pas le faire. C’est là que j’ai été coupé, juste avant les playoffs, par San Antonio. Il m’a demandé de faire ça et je lui ai dit que je ne pouvais pas le faire. Et je suis parti ».
L’intéressé ne cache d’ailleurs pas le nom des joueurs en question.
« C’est simple, il s’agit de Danny Green et Manu Ginobili. Ils étaient devant moi dans la rotation et Ginobili était très mauvais à ce moment-là, perdant le ballon sans arrêt. J’avais juste le sentiment que Popovich aurait dû me faire jouer ».