Arrivé de Chicago cet été dans un transfert ultra-médiatisé, Derrick Rose va-t-il s’inscrire sur la durée aux Knicks ? Free agent en juillet prochain, le MVP 2011 aimerait y finir sa carrière, et son agent est plutôt du même avis…
« Je pense que c’est une super situation pour lui, et je pense qu’il l’a toujours envisagée dès l’annonce de son transfert » explique B.J. Armstrong sur l’antenne de Sirius XM NBA. « Je sais que nous étions très reconnaissants de jouer dans une grande ville de sport comme Chicago, mais aujourd’hui, il estime être au bon endroit, au bon moment. »
Après des années de galère aux Bulls à squatter l’infirmerie, Rose a retrouvé une partie de ses qualités à New York, et le projet le motive.
« Jouer avec un gamin comme Porzingis, Carmelo Anthony et tous ses joueurs, avec de nouvelles têtes » énumère son agent. « Je pense que c’est un challenge qu’il a pris à bras le corps, et je pense qu’il n’y a pas meilleur endroit que le Madison Square Garden pour le faire chaque soir. »
Résultat, Armstrong est favorable à ce que Rose, qu’il représente depuis toujours, prolonge aux Knicks. En cours de saison si possible, et le 1er juillet prochain dans le pire des cas.
« Il adore être ici, et je pense qu’il y a une bonne possibilité [qu’il reste à New York sur le long terme], et j’espère qu’il continuera à s’appuyer sur ce qu’il a fait jusqu’à présent, en prenant les matches les uns après les autres. ».
Si les Knicks décident de ne pas le prolonger en cours de saison, Rose devra composer avec une forte concurrence en juillet prochain. Kyle Lowry, Chris Paul ou encore George Hill et Jeff Teague seront aussi free agents…