Très courtisé l’été dernier, Al Horford a finalement décidé de quitter Atlanta pour rejoindre Boston. Mais son profil d’intérieur capable d’étirer les défenses intéressait forcément Mike D’Antoni et les Rockets.
L’intéressé explique d’ailleurs qu’il a beaucoup hésité…
« Je les appréciais beaucoup », explique-t-il au sujet de Houston. « C’est juste une super franchise. J’ai été impressionné par leur propriétaire [Leslie Alexander], James Harden et tout le monde qui était là. Ça a été une décision très difficile ».
Alors qu’ils courtisaient également Kent Bazemore, les Rockets avaient décidé de sortir le grand jeu pour tenter de convaincre Al Horford de les rejoindre. Hakeem Olajuwon et Clyde Drexler avaient ainsi été conviés au rendez-vous et James Harden pensait que le Dominicain allait rejoindre le Texas. « Je pensais que nous avions une chance », confirme-t-il.
Surtout que Tito Horford, le père de l’intérieur et ancien joueur NBA, le poussait vers ce choix.
« Mon père est allé au lycée à Houston. Il poussait fort pour Houston. Pour lui, c’était une chance de pouvoir parler et passer du temps avec Hakeem. Au final, en regardant vers l’avenir et d’un point de vue global, j’avais le sentiment que Boston était un meilleur choix pour moi à long terme. Appeler mon père a été compliqué. Il adore Houston. Nous avons beaucoup d’amis de la famille qui vivent ici donc il avait un peu le coeur brisé. Il était heureux pour moi à la fin mais ce fut un appel difficile ».