Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Russell Westbrook brille et ses coéquipiers le font briller

161102_clippers_v_thunder_099La série de triple double de Russell Westbrook est, bien évidemment, exceptionnelle mais elle ne doit pas faire oublier les six victoires d’affilée du Thunder.

Plus globalement, les 11 triple double du meneur se traduisent cette saison par 9 victoires pour seulement 2 défaites. Ses performances sont donc des gages de succès pour son équipe. Ce qui demeure le plus important.

« J’espère qu’il va continuer car c’est incroyable », déclare Anthony Morrow à ESPN. « Il fait des statistiques sans forcer. Je n’ai jamais vu cela avant. Il le fait pour l’équipe, il nous guide. On le suit. »

Russell Westbrook brille mais ses coéquipiers aussi. Ils sont là pour le faire briller, et dans une équipe plus faible, il n’est pas certain qu’il puisse réaliser de telles performances. Tout du moins, ce n’est pas certain qu’il transformerait ses triple double en victoires.

« On parle beaucoup de Russell car ce qu’il réussit est incroyable, remarquable », commente Billy Donovan . « La ligue n’a pas vu ça depuis longtemps. Je lui offre beaucoup de crédit, et aux autres joueurs également. On est une équipe. Ils remplissent tous leur rôle. »

Une défense soudée et athlétique

Pour preuve, aux côtés de Russell Westbrook, quatre joueurs terminent à 10 points et plus, et la défense du Thunder limite les Hawks à 44% aux tirs avec un 7/22 à 3-points. Il s’agit d’efforts collectifs, et de la même façon, il faut retenir les contres décisifs d’Andre Roberson et Domantas Sabonis en fin de match.

« Aux côtés d’un Westbrook qui joue comme Superman, les autres gars connaissent leur rôle et ils sont focalisés sur la défense » insiste Morrow. « Ils savent que c’est dans ce secteur qu’on doit se soutenir pendant une large partie du match. Même si on peut avoir des pauses en défense, on fait en sorte de rester concentrés sur cet aspect. »

Décisif en défense par son agressivité, Russell Westbrook en est actuellement à 19 triple double en carrière compilés après seulement 3 quart-temps ! D’ailleurs, si on regarde ses statistiques, cette saison, après trois quart-temps, elles restent magnifiques et dignes d’un MVP : 21.1 points, 9.1 passes et 7.9 rebonds de moyenne !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *