Comme l’an passé, Basket USA vous propose chaque lundi son cinq majeur de la semaine puisque la NBA décerne simplement deux trophées de « Player Of The Week », pour chaque conférence. Avec encore du très, très lourd…
Avec quatre victoires et des pourcentages au tir hallucinants, Kyle Lowry s’impose dans notre backcourt et fait remonter les Raptors après une période difficile. À ses côtés, impossible de ne pas inclure Russell Westbrook, malgré ses balles perdues et ses pourcentages au tir réduits. Le meneur porte le Thunder par son énergie et il enchaîne les triple-double.
Sur les ailes, ce sont des petits nouveaux qui brillent avec un Gordon Hayward qui trouve du rythme dans une équipe d’Utah qui affiche enfin la solidité annoncée avant la saison. Quant à Giannis Antetokounmpo, son gros match face à LeBron James, sa gestion de l’attaque des Bucks et la bonne série de son équipe en font un invité également logique.
À l’intérieur, Anthony Davis et Karl-Anthony Towns ont brillé sur le plan individuel mais Hassan Whiteside a été énorme dans un « road trip » délicat de Miami à l’Ouest. Et son équipe rentre en Floride avec deux victoires.