Visiblement courtisé par Brooklyn, Donatas Motiejunas pourrait bien ne pas porter l’uniforme des Nets pour autant. En effet, le Houston Chronicle rapporte qu’en dépit d’une probable « offer sheet » de la franchise de Brooklyn, le Lituanien est toujours dans les plans des Rockets.
Ainsi, en cas d’offre des Nets, Houston pourrait tout simplement l’égaler.
« Nous sommes de grands fans de Donatas, » a déclaré le GM texan, Daryl Morey. « Nous espérons le retrouver à un moment, cette saison. Nous venons d’apprendre qu’il signerait probablement quelque chose prochainement. Nous ne saurons rien tant que ce n’est pas officiel. Nous ignorons le montant dont il s’agit. »
Pour Houston, il n’y a pour le moment aucune urgence puisque la franchise disposera de trois jours pour égaler une éventuelle offre de Brooklyn.
Le feuilleton Motiejunas n’est donc peut-être pas prêt de toucher à sa fin. Rappelons que lors de la dernière trade deadline, les Rockets l’avaient envoyé à Detroit mais l’échange avait été annulé après la visite médicale du joueur chez les Pistons.
Depuis, et malgré de bon playoffs, les Rockets l’ont laissé tester le marché tout en lui proposant une qualifying offer de 7 millions de dollars, refusée par l’intérieur et finalement retirée par la franchise.